L’UE étend d’un an ses sanctions contre le régime syrien

L’Union européenne a prolongé, lundi, jusqu’au 1er juin 2018 ses mesures restrictives contre le régime syrien. ‘’Cette décision est conforme à la stratégie de l’UE en Syrie, qui stipule que l’UE maintiendra ses mesures restrictives contre le régime syrien et ses partisans tant que la répression des civils se poursuit’’, indique le Conseil de l’UE.

Dans le même temps, le Conseil a ajouté trois ministres du gouvernement syrien à la liste des personnes soumises à des mesures restrictives. La liste comprend désormais 240 personnes et 67 entités visées par une interdiction de voyager et un gel des actifs de la répression violente contre la population civile en Syrie.

Les sanctions actuellement en vigueur contre la Syrie incluent un embargo sur le pétrole, des restrictions sur certains investissements, un gel des avoirs de la banque centrale syrienne au sein de l’UE et des restrictions à l’exportation sur les équipements et la technologie susceptibles d’être utilisés pour la répression interne.

Avec plus de 9,4 milliards d’euros d’aide humanitaire et de développement pour les réfugiés syriens en Syrie et dans les pays voisins, l’UE et ses États membres constituent le principal donateur dans la réponse apportée par la communauté internationale à la crise syrienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite