L’ONU met en garde contre l’aggravation de la «catastrophe» humanitaire en Syrie

Un responsable de l’ONU a mis en garde lundi contre le risque d’une « catastrophe » humanitaire « terrifiante » en Syrie à la veille d’une conférence des donateurs, pour laquelle des ONG ont déjà rassemblé plus de 480 millions de dollars.

Les Nations unies, dont le secrétaire général Ban Ki-moon présidera mardi ce rendez-vous annuel à Koweït, entendent rassembler au total 8,4 milliards de dollars pour venir en aide à la population syrienne, dont le pays est ravagé par quatre années de guerre.

La patronne des opérations humanitaires de l’ONU Valerie Amos a affirmé que la situation s’était encore dégradée en Syrie, où plus de 215.000 personnes ont péri depuis mars 2011, dont 76.000 en 2014, l’année la plus meurtrière.

Près d’un Syrien sur deux a été déplacé par le conflit, ce qui constitue un record mondial inégalé depuis 20 ans, selon l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite