l’État Islamique affirme être à l’origine du crash de l’avion russe en Égypte

La branche égyptienne du groupe djihadiste État islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter être responsable du crash de l’avion-charter russe qui s’est écrasé dans le Sinaï, à l’est de l’Égypte, faisant 224 morts. Cette revendication "ne peut être considérée comme exacte", a rejeté samedi le ministre des Transports Maxime Sokolov.

"Les soldats du califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués", a affirmé le groupe extrémiste dans un communiqué posté ses comptes habituels Twitter, indiquant avoir agi en représailles à l’intervention russe en Syrie mais aucune preuve de cette information n’a pour l’instant été avancée.

Un "avion civil russe" est "tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï" en Égypte, a annoncé le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl, des sources russes et égyptiennes. Selon l’ambassade russe en Égypte, tous les passagers sont morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite