L’état d’urgence déclarée à l’est des Etats-Unis à l’approche de l’ouragan Sandy

Les gouverneurs des Etats de Virginie et du Maryland et le maire de Washington D.C ont déclaré, vendredi, l’état d’urgence à l’approche de l’ouragan Sandy, qui menace de s’abattre sur la côte est des Etats-Unis et risque d’engendrer des dégâts encore plus importants que l’ouragan Irène, estiment les météorologues US.

Les Etats mitoyens de la capitale fédérale des Etats-Unis ont déclaré l’état d’urgence en début d’après midi vendredi, alors que le maire de Washington, Vincent Gray, a lui attendu le début de soirée pour faire de même.

"Nous avons pris cette décision en tant que mesure préventive et pour être adéquatement préparé pour faire face aux effets de l’ouragan sur la région", a indiqué le gouverneur de Virginie, Bob McDonnell, en appelant les habitants de Virginie "à se préparer à des coupures d’électricité et à des interruptions des services du transport public".

Plus tôt dans la journée de vendredi, l’ouragan Sandy avait balayé les Bahamas et semble se diriger vers la cô te est des Etats-Unis où il risque d’avoir un impact encore plus dévastateur que l’ouragan Irène, qui avait causé la mort de 47 Américains, en 2011.

L’ouragan Sandy a été revu à la baisse par le Centre américain de surveillance des ouragans à la catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5. Son passage dans les caraïbes a fait 38 morts.

Selon les prévisions des météorologues, l’ouragan Sandy est attendu dans la grande région de Washington lundi prochain. Beaucoup s’interrogent sur ses effets sur le déroulement du scrutin présidentiel du 6 novembre prochain, notamment les opérations de vote anticipé. Le Président Barack Obama et son rival républicain, Mitt Romney, ont déjà annulé des meetings électoraux dans les Etats menacés par ce phénomène naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite