L’EI dément avoir perdu des hommes dans le bombardement américain en Afghanistan
Le groupe Etat islamique (EI) a démenti vendredi via son organe de propagande Amaq avoir subi des pertes dans le bombardement américain de jeudi dans l’est de l’Afghanistan, qui a tué au moins 36 jihadistes selon les autorités afghanes.
« Une source de sécurité a démenti auprès de l’agence Amaq tout mort ou blessé dans la frappe américaine d’hier à Nangarhar », a indiqué Amaq, en faisant référence au largage d’une bombe à effet de souffle massif (MOAB) GBU-43/B, surnommée par Washington la « mère de toutes les bombes ».
La cible a été atteinte, a renchéri le général Dowlat Waziri, porte-parole du ministre afghan de la Défense. Le chef de l’OTAN a indiqué que l’opération commencée le mois dernier s’était faite en coordination avec les forces armées afghanes, assurant que ce soutien américain restera indéfectible. « Les Etats-Unis sont engagés auprès de l’Afghanistan dans ce combat. Nous sommes auprès du gouvernement pour empêcher des groupes terroristes d’établir leurs sanctuaires en Afghanistan », a déclaré le général Nicholson. Un message qui s’adresse à l’organisation Etat islmaqiue, mais aussi aux talibans, nombreux dans cette région frontalière du Pakistan.