L’Eglise de Scientologie comparait devant la chambre du conseil

La chambre du conseil de Bruxelles a entamé jeudi les débats sur l’éventuel renvoi en correctionnelle du mouvement de la Scientologie et d’une dizaine de ses membres, 17 ans après le début de la première enquête judiciaire sur le mouvement. Le parquet fédéral veut poursuivre la Scientologie comme organisation criminelle et accuse notamment les suspects de fraude, pratique illégale de la médecine, violation de la législation sur la vie privée et extorsion.

La toute première enquête concernant l’Eglise de Scientologie a commencé en 1997 lorsque plusieurs ex-membres avaient déposé plainte. Dix ans plus tard, le parquet a demandé le renvoi de douze personnes et de deux sociétés, la branche belge de l’Eglise de Scientologie et le bureau européen de l’Eglise de Scientologie internationale, devant le tribunal correctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite