Maroc: Le PI dépose une plainte contre Abdelilah Benkirane pour “diffamation”

Le parti de l’Istiqlal (PI) a annoncé avoir déposé une plainte auprès du procureur général du Roi près la Cour de Cassation contre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, pour “diffamation” et “non dénonciation de délit commis”.

Selon cette plainte, "le chef du gouvernement a proféré, lors de la séance mensuelle des questions orales consacrée à la politique générale du gouvernement, tenue le 31 décembre dernier, plusieurs accusations à l’encontre de dirigeants du parti (…), entre autres que Yasmina Baddou, membre du comité exécutif du parti et ancienne ministre de la Santé, est poursuivie au sujet d’appartements à Paris".

Pour le parti, le chef du gouvernement a affirmé "disposer d’informations selon lesquelles plusieurs milliards sont déposés sur des comptes bancaires, tout en refusant d’en divulguer les titulaires, allusion faite à certains dirigeants du parti".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite