L’Arabie saoudite a renouvelé sa participation aux frappes anti-EI (Pentagone)

L’Arabie saoudite a repris sa place dans la campagne de frappes aériennes menée par les Etats-Unis contre l’organisation Etat islamique (EI), qui contrôle des pans de la Syrie et de l’Irak, a confirmé mardi le Pentagone.

Un haut responsable du ministère saoudien de la Défense avait annoncé le week-end dernier que Ryad avait déployé des avions de combat sur la base militaire turque d’Incirlik (sud), dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadiste dirigée par les Etats-Unis.

"Je peux confirmer que les Saoudiens ont bien renouvelé, au cours des derniers jours, leur participation dans les frappes aériennes", a déclaré mardi le porte-parole du Pentagone, Peter Cook.

L’Arabie saoudite faisait déjà partie de la coalition internationale qui combat depuis plus de 18 mois le groupe jihadiste Etat islamique en Syrie et en Irak, mais avait détourné son attention de cette mission au cours des derniers mois afin de se consacrer à la crise chez son voisin yéménite.

Le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, avait rencontré la semaine dernière à Bruxelles les pays partenaires de cette coalition internationale pour solliciter de nouvelles contributions dans la lutte contre l’EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite