L’administration Trump entrave l’accès à la contraception

L’administration Trump a annulé vendredi, au nom des convictions religieuses et morales, une disposition de la loi "Obamacare" qui obligeait les employeurs à prendre en charge les mesures de contraception dans la couverture santé de leurs employées, provoquant une immédiate levée de bouclier.

Cette mesure étend l’exemption, déjà accordée à des institutions religieuses, à toutes les entreprises commerciales.

"Le président estime que la liberté de pratiquer sa foi est un droit fondamental dans ce pays et c’est ce dont il s’agit aujourd’hui", a souligné la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders devant les journalistes.

Le sénateur républicain du Texas Ted Cruz a vivement salué la mesure sur Facebook: "Aujourd’hui, l’administration a mis un terme à une disposition qui enfreignait la tradition de liberté religieuse de notre pays".

Opposition démocrate, association de défense des droits des femmes, planning familial mais aussi obstétriciens, gynécologues et simples citoyens: les réactions indignées ont immédiatement fusé à l’annonce de cette décision. Le hashtag #HandsOffMyBC (#Touchepasàmacontraception) était parmi les sujets les plus commentés dans le monde sur Twitter vendredi.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite