Kenya: 36 morts dans une nouvelle attaque près de Mandera

Trente-six ouvriers ont été tués dans une nouvelle attaque menée, dans la nuit de lundi à mardi, par des hommes armés contre une carrière près de la ville de Mandera, dans le nord-est du Kenya, a-t-on indiqué de source policière.

L’attaque est survenue à Koromei, à une quinzaine de kilomètres de Mandera, située à la frontière avec la Somalie, a précisé la même source sans donner plus de détails.

De con côté le gouverneur du comté de Mandera, Ali Roba a confirmé à des médias locaux que 36 personnes ont été assassinées de la même manière que les 28 passagers de l’autocar exécutés récemment dans la même région, par des éléments du groupe somalien Al-Chebab.

Lundi soir, des hommes armés ont également mené une attaque contre un bar dans la ville de Wajir, dans le nord-est du Kenya, faisant un mort et 12 blessés, rappelle-t-on.

Trois explosions et des coups de feu ont été entendus dans la ville de Wajir, située à une centaine de kilomètres de la frontière avec la Somalie, a fait savoir la Croix-Rouge kényane, précisant que des assaillants ont jeté des grenades et ouvert le feu contre un bar dans le quartier de Ngamia de la ville.

La région kényane du Nord-Est a été, depuis quelque temps, le théâtre d’une série d’attaques, dont la plus dramatique reste l’exécution, le 22 novembre dernier, par des hommes armés du groupe somalien Al-Shebab de 28 passagers d’un autocar près de la ville de Mandera, situé à la frontière avec la Somalie.

Le Kenya a été secoué ces deux dernières années par plusieurs attaques terroristes meurtrières commises surtout dans les villes de Mombasa et Nairobi par des sympathisants du groupe somalien Al-Chebab qui reproche au pays son intervention militaire en Somalie vers la mi-octobre 2011 et son soutien au gouvernement somalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite