Kazakhstan: 27 personnes ont péri dans le crash d’un avion militaire Antonov

Les 27 occupants d’un avion militaire Antonov An-72 qui s’est écrasé mardi au Kazakhstan ont été tués, ont indiqué mercredi les autorités de ce pays d’Asie centrale dans un communiqué.

"Tous les 27 occupants de l’appareil, dont 7 membres d’équipage, ont péri", a indiqué le Comité de sécurité nationale (KNB, ex-KGB), dont dépendent les garde-frontières dans cette ancienne république soviétique.

"Parmi les victimes figurent le directeur du service de garde-frontières Tourganbek Stambekov et un groupe d’officiers du commandement général de ce service, ainsi que des membres du commandement régional, qui étaient à Astana le 25 décembre pour participer au Conseil militaire des garde-frontières", a ajouté le KNB.

L’appareil s’est écrasé "à 18H55 locales (12H55 GMT) à l’approche de la ville de Chymkent", dans le sud du pays, où il allait atterrir en provenance d’Astana, a encore indiqué le Comité de sécurité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite