Journaliste suspendu en France pour avoir dit « Sahara marocain » : Lahcen Haddad dénonce un « anti-marocanisme viscéral »

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, pour avoir dit à l’antenne « Sahara marocain » montre la “censure” pratiquée par la chaîne d’information française et reflète un “anti-marocanisme viscéral”, a dénoncé l’expert international en démocratie, Lahcen Haddad.

Dans un tweet, le parlementaire et ancien ministre a également pointé du doigt un “Maccarthysme à la française”.

“Censure à @BFMTV, car il a dit “Sahara marocain”. #Maccarthysme à la française! & Anti-marocanisme viscéral! S’il avait dit “peuple sahraoui”, terme préféré par l’#Algérie, ça passe! 2 poids 2 mesures!”, s’est indigné M. Haddad, dans ce tweet accompagné d’un portrait du journaliste vedette de la chaîne française.

Le présentateur du journal de la nuit et rédacteur en chef, Rachid M’Barki, figure historique de BFMTV, est suspendu depuis la mi-janvier, pour avoir, selon la chaîne, ‘’diffusé des contenus non validés par la hiérarchie’’.

Alertés, dit-on, par une « source extérieure », ses supérieurs ont ouvert une enquête interne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite