John Kerry à New Delhi pour dynamiser les relations indo-américaines

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry est attendu dimanche à New Delhi, sa première visite ministérielle en Inde, pour le quatrième dialogue annuel stratégique bilatéral, qui portera notamment sur la défense, la sécurité et l’économie.

La visite, première interaction de haut niveau durant le second mandat du président américain, Barack Obama, sera l’occasion de dissiper les doutes au sujet de la stagnation des relations bilatérales, indique-t-on à New Delhi.

John Kerry sera reçu lundi par le Premier ministre Manmohan Singh et tiendra des entretiens avec son homologue Salman Khurshid portant sur tous les aspects, avec l’ambition de donner un nouvel élan à la relation avec un pays que Washington considère comme étant un partenaire stratégique en Asie.

A la veille de sa visite en Inde, le chef de la diplomatie américaine a souligné, dans un message vidéo, le caractère crucial du dialogue stratégique entre Washington et New Delhi, tout en disant appuyer les ambitions de l’Inde, une puissance émergente, pour devenir membre permanent d’un Conseil de sécurité de l’ONU élargi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite