Jihadisme: Sept Haguenois tués en Syrie (Maire de La Haye)

Sept jeunes jihadistes issus de la ville de la Haye ont été tués dans des combats en Syrie, a annoncé mercredi le maire de la capitale politique néerlandaise, Jozias van Aartsen.

Au total, 33 ressortissants néerlandais de La Haye se sont rendus en Syrie, dont six sont revenus et sont désormais sous surveillance, a indiqué Van Aartsen.

Quatre autres personnes, dont trois mineurs, ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à s’envoler vers la Syrie, a-t-il précisé, ajoutant que trois candidats au jihad haguenois ont été privés de leurs passeports.

Près de 130 Néerlandais ont rejoint les rangs des groupes extrémistes en Syrie, dont une trentaine ont retourné aux Pays-Bas, avait annoncé le service des renseignements secrets (AIVD).

Le gouvernement des Pays-Bas a revu la semaine dernière son plan visant la réduction du budget des services secrets néerlandais de 34 millions euros. Les coupes budgétaires devraient porter désormais sur 9 millions d’euros seulement en raison de la montée de la menace terroriste.

Au total, 13 Néerlandais ont été tués dans les combats ces deux dernières années, selon l’AIVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite