Israël menace Damas d’une réaction « dure » à un transfert d’armes chimiques

Israël menace Damas d
Israël agira de façon "immédiate" et aussi "dure que possible" en cas de transfert d’armes chimiques syriennes au Hezbollah libanais, a averti mercredi le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.

"Si nous repérons un transfert d’armes chimiques syriennes au Hezbollah, nous agirons de la façon la plus dure possible", a affirmé M. Lieberman à la radio publique.

Le chef de la diplomatie israélienne a réaffirmé qu’un tel transfert constituait "un casus-belli, une ligne rouge à ne pas franchir, c’est le message que nous avons transmis aux Européens, aux Américains, à l’ONU et à la Russie", a ajouté M. Lieberman.

Le chef d’état-major israélien, le général Benny Gantz, avait pour sa part affirmé mardi que le régime du président syrien Bachar al-Assad "contrô lait ses stocks d’armes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite