Irak: Al-Qaïda revendique les attentats de lundi

Les attentats perpétrés, lundi, en Irak ayant fait 113 morts, ont été revendiqués par "L’Etat islamique d’Irak (ISI), branche d’Al-Qaïda, qui affirme qu’il s’agissait là du début de la nouvelle "campagne militaire" lancée par son chef Abou Bakr al-Baghdadi.

"Dans le cadre de la nouvelle campagne militaire visant à récupérer les territoires abandonnés par l’ISI, le ministère de la Guerre a envoyé ses fils et les moujahidines dans une offensive sacrée au cours du ramadan", explique l’ISI dans un message diffusé sur le site internet Honein.

Un dernier bilan, de la série d’attentats qui a ensanglanté l’Irak lundi, fait état de 113 morts et 250 blessés. Au total 29 attaques ont touché 19 villes. Les attentats les plus sanglants ont eu lieu à Taji, à 25 km au nord de Bagdad, où 42 personnes ont péri et 40 ont été blessées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite