Irma: un mort, plusieurs blessés sur la partie néerlandaise de Saint-Martin (officiel)

Au moins une personne a été tuée et plusieurs ont été blessées par le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, a annoncé jeudi à La Haye le ministre de l’Intérieur des Pays-Bas Ronald Plasterk.

"Nous confirmons qu’une personne a été tuée et plusieurs autres blessées" sur l’île de Saint-Martin, partagée avec la France, "mais les informations sont partielles", a déclaré M. Plasterk à des journalistes.

La communication avec l’île reste difficile, a-t-il encore souligné, alors que le dispositif d’aide néerlandais se mettait en place.

Deux avions militaires, un KDC-10 et un appareil de transport C-130 Hercules ont décollé depuis la base militaire d’Eindhoven et étaient jeudi soir en route pour l’île de Curacao, dans les Caraïbes du sud, ont rapporté les médias néerlandais.

Le C-130, qui peut atterrir sur des terrains rudimentaires, devrait faire la navette entre Curacao et Saint-Martin, selon l’agence de presse ANP.

Le Premier ministre Mark Rutte avait déclaré précédemment que l’île restait inaccessible, mais les autorités espèrent que la piste de l’aéroport international va pouvoir y rouvrir rapidement.

Deux bâtiments de la marine néerlandaise se trouvent également dans la zone.

Le Premier ministre français Edouard Philippe a fait état jeudi d’un bilan provisoire de quatre morts dans la partie française de l’île.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite