"Il y a eu une manifestation illégale samedi soir et un certain nombre de personnes sont descendues dans la rue et (…) malheureusement, deux citoyens ont été tués dans les affrontements", a déclaré Khojastehpour à la télévision d’Etat. Il a, par ailleurs, indiqué que "notre objectif était de mettre fin pacifiquement aux protestations mais en raison de la présence de certains individus et groupes, cet incident s’est produit et deux personnes ont été tuées".
Le ministre iranien de l’Intérieur, Abdolreza Rahmani Fazli, a mis en garde dimanche matin ceux qui "utilisent la violence et créent du désordre" après une nouvelle nuit de violence à travers le pays. Selon des vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux, des manifestations ont eu lieu dans de nombreuses villes de l’Iran.
L’Iran n’avait pas été confronté à une telle vague de protestations depuis huit ans. Des milliers d’Iraniens manifestent depuis trois jours contre la vie chère mais aussi contre le pouvoir dirigeant, jugé incapable de répondre aux maux économiques.
Atlasinfo avec afp
