Irak: Au moins 32 morts et 147 blessées dans un attentat suicide

Au moins 32 personnes ont été tuées et 147 autres blessées dans un attentat suicide contre un barrage routier à l’entrée de la ville irakienne Hilla (sud de Bagdad), ont indiqué des sources policières et médicales.

Un kamikaze a fait détoner le minibus rempli d’explosifs qu’il conduisait au milieu d’un embouteillage créé par un poste de contrôle à l’entrée de la ville de Hilla majoritairement chiite, a précisé un policier.

Plus de 50 voitures ont pris feu, leurs passagers restant piégés à l’intérieur, tandis que le bâtiment des services de sécurité a été totalement détruit.

"Certaines des victimes ont été brûlées vives à l’intérieur de leur véhicule", a rapporté un officier de police.

Cette attaque intervient au lendemain de deux fusillades à des barrages routiers au nord de Bagdad, dans lesquelles deux collégiens et trois policiers ont trouvé la mort.

L’Irak connaît sa pire flambée de violence depuis cinq ans, et les autorités ne parviennent pas à mettre un terme aux attaques quotidiennes visant civils et forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite