Inde/Covid-19: Le variant Delta Plus est “très localisé” (ministère)

Le ministère indien de la Santé a apaisé, lundi, les craintes d’une éventuelle troisième vague de Covid-19, assurant que le variant Delta Plus est “très localisé” dans la pays.

Sur la base des données fournies par le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR), le gouvernement a publié une mise à jour indiquant qu’un total de 48 cas de “Delta Plus” ont été identifiés à ce jour sur plus de 45.000 échantillons collectés en avril, mai et juin.

“Delta Plus, qui a été identifié comme une Variante préoccupante, est déjà présent dans 12 pays à travers le monde”, note le ministère indien.

Pour sa part, le chef du groupe gouvernemental chargé de la vaccination, Kumar Paul, a affirmé qu’il n’y a jusqu’à présent aucune donnée scientifique permettant d’établir que le nouveau variant est hautement transmissible ou réduisait l’efficacité des vaccins.

En Inde, trois vaccins sont approuvés pour une utilisation d’urgence à savoir Covishield d’AstraZeneca, le vaccin local de Covaxin et le russe Sputnik-V, qui sont tous, selon les autorités indiennes, efficaces contre les nouveaux variants.

A ce jour, le pays de 1,3 milliard d’habitants a administré plus de 323 millions de doses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite