Hillary Clinton entame une visite de trois jours en Inde

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a entamé, dimanche, une visite de trois jours en Inde destinée à imprimer un nouvel aux relations bilatérales.

A Calcutta (est), Mme Clinton devrait visiter des monuments et rencontrer des habitants, avant de se rendre pour des entretiens de haut niveau à New Delhi, la capitale fédérale indienne.

Lors de son dernier passage en Inde l’an passé, Hillary Clinton avait appelé l’Inde à occuper un plus grand rô le dans le monde et soutenu que la relation américano-indienne façonnerait le XXIe siècle. Toutefois, certains parlementaires américains reprochent à ce pays de continuer à acheter du pétrole à l’Iran en dépit des menaces de sanctions américaines, tandis que le patronat américain est excédé face au refus de l’Inde de s’ouvrir aux géants de la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite