Hillary Clinton concède la défaite, appelle à l’unité

Hillary Clinton, candidate malheureuse à la présidentielle américaine du 8 novembre a appelé, mercredi à New York, les Américains à s’unir et à mettre de côté leurs divisions partisanes en vue d’aller de l’avant.

«Notre compagne ne consistait pas seulement à faire élire un candidat ou à remporter une victoire mais visait également à réaliser la vision d’une Amérique prometteuse, inclusive, et généreuse», a-t-elle souligné devant une foule de partisans.

La candidate démocrate qui a exhorté également ses supporters à accepter les résultats du scrutin présidentiel, a proposé de travailler avec le Président-élu, à qui elle a souhaité une présidence réussie.

«Donald Trump est devenu notre président et nous devons lui donner sa chance pour diriger le pays», a-t-elle ajouté, soulignant l’importance capitale de respecter et de protéger le principe du transfert pacifique du pouvoir, une "valeur sacrée" dans la démocratie américaine.

Elle a par ailleurs remercié ses supporters, l’équipe de sa campagne, ainsi que son colistier Tim Kaine pour leur soutien en faveur d’«Une Amérique meilleure, plus forte, et plus juste», se disant «fière d’être leur candidate».

Elle a aussi remercié le président Barack Obama et sa femme Michelle pour «leur grâce et leur leadership engagé qui ont marqué des millions de personnes aux Etats Unis et de par le monde».

La candidate démocrate avait appelé son rival républicain pour concéder la défaite après son élection dans la nuit de mardi à mercredi, 45è Président des Etats Unis d’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite