GIE maroco-sénégalais : Nous devons féliciter les secteurs privés des deux pays pour leur dynamisme (Président sénégalais)

Le président sénégalais, M. Macky Sall, a indiqué, mercredi à Diamniadio, qu’il faut féliciter les secteurs privés marocains et sénégalais pour le dynamisme dont ils ont fait montre, dans le cadre du Groupe d’Impulsion Economique (GIE) Maroc/Sénégal.

"Nous devons féliciter les secteurs privés des deux pays pour le dynamisme dont ils ont fait montre et les encourager davantage, d’autant plus que les deux Etats vont les accompagner", a déclaré M. Sall à la presse, à l’issue de la cérémonie de présentation des travaux du GIE maroco-sénégalais, présidée par le Roi Mohammed VI et le Chef de l’Etat sénégalais.

Les accords qui ont été signés entre le Maroc et le Sénégal organisent et accompagnent le partenariat entre les entreprises, le secteur privé marocain et sénégalais et définissent également le cadre de coopération entre les deux Etats, a-t-il dit.

"L’emploi est créé par le secteur privé de même que la richesse de l’entreprise", a-t-il relevé, notant que les deux Etats doivent juste être des "plateformes d’accompagnement".

"Tant que les secteurs privés des deux pays continuent de discuter et de se concerter, les choses vont avancer encore beaucoup plus vite. Je tiens à les en féliciter", a-t-il souligné.

Quatre accords de partenariat économique public-privé et privé-privé ont été signés lors de cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite