Grave confrontation entre Israël et le Hamas à Gaza

Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza sont engagés dans leur plus grave confrontation depuis le conflit de 2014, même si l’affrontement a perdu en intensité mardi après-midi.

Des roquettes ont continué à décoller du territoire palestinien en direction d’Israël, d’où se sont poursuivies les frappes contre des positions dans l’enclave.

Mais les échanges se sont faits plus sporadiques après la flambée de violences commencée lundi après-midi et qui a persisté jusque dans la matinée de mardi. Des informations non confirmées ont alors commencé à faire état d’une possible cessation des tirs par les Palestiniens.

En moins de 24 heures, au moins six Palestiniens ont été tués et 25 blessés par la riposte israélienne aux centaines de roquettes tirées de Gaza, qui ont fait un mort et des dizaines de blessés en territoire israélien.

Des dizaines de milliers d’Israéliens d’Ashkélon et d’autres localités proches de l’enclave ont passé la nuit au rythme ininterrompu des sirènes les précipitant vers les abris ou les y confinant.

La bande de Gaza, territoire sous blocus coincé entre Israël, Egypte et Méditerranée, a, elle, résonné toute la nuit des frappes israéliennes. Ces frappes ont réduit à l’état de ruines des bâtiments de plusieurs étages comme le siège de la télévision du Hamas, anéanti dans des éclairs lumineux par de puissantes explosions soulevant d’immenses panaches de fumée et poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite