"Maintenant, je sens que j’ai franchi un palier", a lancé le lauréat de 14 titres majeurs dans un long message publié sur son site internet. "Je continue de progresser et d’essayer de devenir assez fort pour gérer les charges de travail à nouveau".
"J’adorerais jouer sur un programme complet en 2018", a ajouté l’Américain, qui a repris les clubs fin novembre lors du Hero World Challenge aux Bahamas.
"Ce que cela implique (…), je ne sais pas. Je dois juste continuer à travailler sur mon corps et mon jeu, et voir ce que je peux arranger", a-t-il indiqué, concédant tout de même que son "swing est définitivement plus court" que dans ses plus belles années.
"Mais j’ai été surpris par mon explosivité", a-t-il contrebalancé, soulignant également la qualité de son put.
Si son programme reste incertain, le Tigre a confié qu’il serait "d’une manière ou d’une autre" à Los Angeles pour le Genesis Open mi-février. Mais difficile de savoir si ce sera en tant que joueur ou en tant qu’hôte du tournoi, un autre rôle qu’il possède car sa fondation est organisatrice.
L’Américain sort de plusieurs années de galère dues aux blessures. Ses problèmes au dos l’avaient déjà éloigné des greens pendant quinze mois entre 2015 et 2016, avant d’annihiler sa tentative de comeback début 2017. En avril, Woods avait été opéré du dos pour la quatrième fois depuis 2014. (afp)