General Motors prévoit d’investir un milliard de dollars aux Etats Unis

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé mardi qu’il envisage d’investir un milliard de dollars dans ses usines aux Etats Unis.

"Comme la compétitivité de la base manufacturière des États-Unis s’est améliorée, nous sommes en mesure d’augmenter encore nos investissements, ce qui entraînera plus d’emplois pour l’Amérique et de meilleurs résultats pour nos concessionnaires et nos clients", a indiqué, dans un communiqué, la directrice générale de GM, Mary Barra.

Cette décision permettra la création d’environ 5.000 emplois de long terme, a-t-elle précisé, rappelant que ces investissements s’ajoutent aux 2,9 milliards de dollars annoncés l’an dernier, et 21 milliards de dollars depuis 2009.

La compagnie basée à Détroit dans le Michigan, qui compte plus de quarante sites de production aux Etats-Unis, avait annoncé la suppression de 3.300 postes d’emploi dans trois de ses usines américaines depuis novembre. Cette annonce intervient alors que le président élu Donald Trump a menacé au début du mois d’imposer une "lourde taxe frontalière" à GM en reprochant au constructeur automobile de produire certains de ses modèles Chevrolet Cruze au Mexique.

Il s’en était pris récemment à plusieurs constructeurs automobiles, comme Ford, Fiat Chrysler (FCA), et Toyota, pour avoir tentés de produire à moindre coût au Mexique voisin, au détriment de l’emploi aux Etats-Unis.

Atlasinfo (avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite