Federica Mogherini réaffirme l »’engagement total » de l’UE à soutenir le processus politique en Libye

La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini s’est entretenue longuement, mardi, avec le Premier ministre libyen Fayez Al Sarraj à qui elle a réaffirmé l’engagement de l’UE à soutenir le processus politique dans le pays, annonce le Service d’action extérieure de l’Union européenne, dans un communiqué.

Lors de cet entretiens, Mme Mogherini a réaffirmé ‘’l’engagement total de l’UE à soutenir le processus politique et les priorités définies par la Libye dans un certain nombre de domaines, y compris la migration et le contrôle des frontières’’, précise le communiqué.

Mme Mogherini et M. Sarraj ont discuté de la situation politique et sécuritaire en Libye et du soutien que l’Union européenne fournit au Gouvernement d’union nationale et au peuple libyen.

Les deux responsables ont aussi passé en revue le contexte régional et les initiatives en rapport avec la situation dans le pays.

Federica Mogherini a invité le Premier ministre à Bruxelles dans les prochaines semaines pour  »continuer à travailler ensemble », conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite