France: le ministre de l’Intérieur contre une loi anti-burkini

Le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est déclaré contre une loi anti-burkini. Dans une interview au quotidien La Croix, il a averti qu'”une loi interdisant le port du burkini serait “inconstitutionnelle”.

Si plusieurs personnalités à droite se sont prononcées pour une loi interdisant cette tenue de bain islamique très couvrante au cœur d’une très vive polémique, "le gouvernement, comme l’a dit le Premier ministre, refuse de légiférer sur ce sujet car une loi serait inconstitutionnelle, inefficace, et de nature à susciter des antagonismes et d’irréparables tensions", a alors affirmé le ministre.

"En revanche, les musulmans doivent continuer à s’engager avec nous pour l’égalité hommes-femmes, l’intangibilité des principes républicains, la tolérance qui fait le vivre-ensemble", a poursuivi Bernard Cazeneuve, soulignant que la décision du Conseil d’État, qui a suspendu vendredi l’arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet, a "dit le droit".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite