France: la “stabilité fiscale” impose de trouver encore 6 Mds euros de recettes en 2014

Le gouvernement français devra trouver six milliards d’euros de recettes fiscales complémentaires en 2014, a déclaré lundi sur Europe 1 le ministre du Budget, qui a cependant promis une stabilité globale des prélèvements fiscaux.

Il s’agit, a précisé Jérôme Cahuzac, de compenser cinq à six milliards d’euros d’impôts levés en 2013 à titre exceptionnel.

"Si nous ne faisons rien de plus en matière de fiscalité l’année prochaine, il y aurait cinq à six milliards d’euros d’impôts de moins", a-t-il expliqué. "La situation financière de la France (…) ne permet malheureusement pas de nous priver de six milliards d’euros de recettes."

"Il faudra évidemment en 2014 obtenir cette recette", a-t-il ajouté. "Ce qui veut simplement dire que, à tout le moins, la stabilité fiscale impose de trouver six milliards d’euros de recettes supplémentaires."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite