France/Coronavirus: vers l’annulation des prières collectives et la fermeture des mosquées

En raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus, les prières collectives dans les mosquées, notamment la grande prière de vendredi, doivent être considérées comme des rassemblements collectifs auxquels doivent s’appliquer les consignes des autorités sanitaires françaises, a annoncé mardi le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

“Si dans les semaines à venir les autorités compétentes demandent l’annulation de la prière collective du vendredi, voire la fermeture provisoire des lieux de culte, parce que la situation sanitaire l’exige, vous devez appliquer ces consignes et expliquer aux fidèles que la préservation de la santé des fidèles prime sur la célébration collective de la prière”, a alerté le CFCM dans un communiqué.

Le CFCM invite les fidèles à se tenir informé auprès des autorités sanitaires et préfectorales de leur département sur les mesures à prendre au sein de leur de culte.

Lire aussi: Le CFCM lance un message urgent aux responsables de mosquées

Plusieurs mosquées de l’Oise, un département très touché par le coronavirus, ont annoncé leur fermeture temporaire afin de limiter la propagation de l’épidémie.

Lire aussi: A La Mecque, les pèlerins se protègent du coronavirus et s’en remettent à Dieu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite