France: condamnation d’un tag attentatoire au prophète Mohammed

Le Conseil Régional du Culte Musulman de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (sud-est de la France) a condamné un tag portant atteinte au prophète Mohammed, découvert lundi sur le mur d’entrée du Palais des Papes à Avignon, avec à proximité des dessins de têtes de cochon.

Dans un communiqué, le Conseil "condamne avec la plus grande vigueur cet acte raciste et xénophobe qui constitue une double profanation: une profanation du nom du Prophète de l’Islam et une profanation d’un des hauts lieux de la chrétienté qu’est le Palais des Papes".

Cet acte odieux intervient après l’arrestation d’un militaire qui projetait d’attaquer une mosquée de la région lyonnaise le 8 août dernier, jour de la fête de l’Aïd El fitr, le début d’incendie criminel, le même jour, d’une salle de prière de Lesparre-Médoc (ouest), ainsi que la profanation de cette même salle par des croix gammées trois jours plus tard, rappelle la même source.

Exprimant sa profonde indignation par la multiplication de ces actes xénophobes, le Conseil appelle les musulmans de cette région "à la vigilance et à la sérénité face à ces provocations méprisables et contraires aux valeurs qui animent l’immense majorité de nos concitoyens".

Il appelle également "les pouvoirs publics à mobiliser davantage de moyens afin d’arrêter les auteurs de ces actes insupportables"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite