Football-L’UNECATEF s’indigne du possible limogeage de Kombouaré

Le syndicat des entraÂŒneurs professionnels de football (UNECATEF) s’émeut jeudi d’informations faisant état du possible limogeage d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, moins de 24 heures après avoir mené son équipe au titre honorifique de "champion d’automne" 2011.

"L’UNECATEF condamne formellement le licenciement d’Antoine Kombouaré et de ses adjoints par la direction du PSG", dit le président du syndicat, Joël Muller, dans un communiqué publié sur le site internet de l’UNECATEF.

"Que lui reproche t-on ? De n’être pas assez glamour, pas assez people, pas assez performant ? Quels que soient les motifs, rien ne peut justifier ni excuser la mesure d’exclusion brutale qui vient de frapper Antoine Kombouaré et son staff", ajoute-t-il.

Invité à réagir à une information fournie par l’Agence France-Presse mais non confirmée par le PSG, Joël Muller a dit à Reuters son incrédulité, face à une situation inédite en France, à savoir le limogeage d’un entraîneur dont l’équipe est en tête du championnat.

"Heureusement que le ridicule ne tue pas. Cela veut dire que l’argent prend définitivement le pouvoir sur l’humain", a estimé l’ancien coach du FC Metz. "Je ne comprends pas et je pense que c’est incompréhensible".

Depuis le rachat du PSG par Qatar Sports Investments (QSI) et d’importants achats effectués sur le marché des transferts cet été, estimés à près de 85 millions d’euros, la position d’Antoine Kombouaré ne semble tenir qu’à un fil.

Les nouveaux actionnaires, soucieux de donner une envergure internationale le plus vite possible au club de la capitale, ont, selon certians médias, émis des doutes sur la capacité du technicien kanak à gérer un effectif aussi prestigieux.

En novembre, le directeur sportif du PSG Leonardo avait alimenté les spéculations autour de l’avenir de l’entraÂŒneur parisien en rencontrant l’ancien entraÂŒneur de Chelsea l’Italien Carlo Ancelotti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite