Fermeture de l’antenne d’ “Al-Jazeera Egypte” au Caire

Les autorités égyptiennes ont procédé, dimanche, à la fermeture des bureaux de la chaîne de télévision "Al-Jazeera Egypte" au Caire, en raison de "l’absence de licence officielle de diffusion", selon l’agence de presse égyptienne MENA.

"Al-Jazeera Egypte n’a pas de licence pour utiliser des unités de transmission en direct" de la part des autorités égyptiennes, a précisé une source sécuritaire égyptienne citée par l’agence.

La même source a ajouté qu’ "il s’agit d’une procédure routinière appliquée à toutes les chaines satellitaires opérant en Egypte".

L’agence a fait savoir que la police de la propriété intellectuelle relevant du ministère de l’intérieur a arrêté les programmes de la chaîne diffusant en direct depuis l’Egypte après avoir investi ses locaux et confisqué son matériel de diffusion.

L’agence a assuré que cette décision ne concernait pas les bureaux au Caire des chaînes "Al-Jazeera" et "Al-Jazeera International", qui disposent de licences valides.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite