Face au bain de sang, le prix Nobel de la paix, l’Egyptien Mohamed ElBaradei démissionne

 Face au bain de sang, le prix Nobel de la paix, l
e vice-président égyptien, Mohamed ElBaradei, a annoncé avoir présenté sa démission au président par intérim, après les violences sanglantes qui ont éclaté mercredi dans plusieurs gouvernorats en Egypte, faisant 149 tués et 1403 blessés, selon un nouveau bilan cité par le ministère de la Santé égyptien.

"Il m’est devenu difficile de continuer à assumer la responsabilité de décisions avec lesquelles je ne suis pas d’accord", a notamment écrit le prix Nobel de la paix dans sa lettre au président par intérim Adly Mansour.

Outre l’état d’urgence décrété dans le pays à partir de 14H00 GMT suite à ces violences éclatés à travers tout le pays, le gouvernement a décidé d’imposer des couvre-feux au Caire et dans 11 autres gouvernorats de 19H00 (17H00 GMT) à 06H00 (04H00) GMT) jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures s’appliquent au Caire et aux gouvernorats de Guizeh, d’Alexandrie, de Beni Sueif, de Minya, d’Assiout, de Sohag, de Beheira, du Nord et du Sud-Sinaï, Suez et Ismailia, a précisé un porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a également annoncé la suspension du trafic ferroviaire en direction et depuis Le Caire pour prévenir de nouveaux rassemblements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite