«L’ancien responsable de la police du Polisario reste pour l’instant très isolé à Mhirez», a indiqué M. Goldstein, qui s’exprimait jeudi sur les ondes de radio Médi 1, précisant que HRW a formulé son souhait que «le Polisario facilite les contactes familiaux avec Salma Ould Sidi Mouloud».
L’ONG américaine HRW a confirmé que «Salma Ould Sidi Mouloud n’a eu de contact avec aucun de ses proches et que personne n’a pu venir vérifier les conditions» dans lesquelles il se trouve, a dit M. Goldstein, émettant l’espoir de voir sa famille lui rendre visite ou au moins lui téléphoner.
La veille, HRW avait souligné que bien que le polisario ait annoncé la «libération» de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, le 6 octobre, ce dernier «demeure dans un état de confinement» dans la région éloignée de Mhiriz. L’organisation internationale des droits de l’Homme, qui déplore «l’inexistence d’observateurs étrangers sur le terrain pour vérifier si Mustapha Salma est traité humainement», a rappelé qu’il a été, le 21 septembre dernier, après avoir publiquement déclaré son soutien à la proposition marocaine d’autonomie.