Entretien entre Barack Obama et le Premier ministre tunisien

Le président américain, Barack Obama a eu, lundi, un entretien téléphonique avec le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, durant lequel il a exprimé son soutien à la "transition démocratique" en Tunisie.

A cette occasion, "le président (Obama) a félicité la Tunisie pour sa transition inclusive, qui constitue une chance historique pour tous les Tunisiens d’avoir de plus grandes opportunités politiques et économiques", précise la Maison Blanche dans un communiqué.

Barack Obama a également "souligné l’amitié et le soutien sincère des Etats-Unis vis-à-vis des Tunisiens, au moment où ils entament ce nouveau chapitre de l’histoire de leur pays", ajoute le communiqué.

D’après la même source, le président américain et le Premier ministre "ont discuté de l’importance de la poursuite des progrès pour répondre aux aspirations démocratiques de tous les Tunisiens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite