En Chine, Hillary Clinton lance un appel à l’unité face à l’Iran

En Chine, Hillary Clinton lance un appel à l’unité face à l’Iran
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a lancé vendredi en Chine un appel à l’unité face à l’Iran alors que se rapproche la date à partir de laquelle Washington imposera des sanctions aux acheteurs de pétrole iranien.

Les Etats-Unis et la Chine partagent l’objectif d’empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire, a souligné Mme Clinton.

“La meilleure manière de parvenir à une solution diplomatique que nous voulons tous est de rester forts et unis”, a déclaré la chef de la diplomatie américaine à la fin du deuxième jour du dialogue stratégique et économique annuel entre la Chine et les Etats-Unis.

“Si nous relâchons la pression ou notre détermination, l’Iran aura moins intérêt à négocier de bonne foi ou à prendre les mesures nécessaires pour répondre aux inquiétudes de la communauté internationale sur son programme nucléaire”, a-t-elle ajouté.

Israël n’a pas exclu une intervention militaire contre l’Iran, tandis que Téhéran affirme enrichir de l’uranium pour un usage civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite