Porté par les membres de l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE-Caravane), ce forum offre une réelle opportunité aux jeunes diplômés et aux cadres résidents en France souhaitant s’insérer professionnellement au Maroc, indique un communiqué des organisateurs.
L’événement qui fêtera cette année ses 27 ans d’existence, permet aux participants de découvrir un nouvel environnement de travail et d’envisager des opportunités d’emploi et d’investissement au Royaume, précise la même source.
Pour la quatrième année consécutive, le FHM mettra l’Afrique à l’honneur en invitant plusieurs entreprises du continent. « L’objectif est de faciliter leur rencontre avec des étudiants, des jeunes diplômés et des cadres à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles », note le communiqué.
Cette année, le forum se tiendra en présentiel, offrant ainsi la possibilité aux professionnels de toutes nationalités d’établir des contacts avec des entreprises marocaines et africaines, tout en découvrant les opportunités d’emploi et d’investissement qu’elles proposent.
Le jour du forum, de nombreuses opportunités de stages et d’emploi seront disponibles, d’après la même source, ajoutant que les entreprises présentes auront ainsi l’opportunité exceptionnelle de bénéficier d’un vivier de talents comprenant de jeunes diplômés et des cadres formés dans les écoles et universités les plus prestigieuses de France.
Considéré comme une plateforme de lancement vers le continent africain, le FHM, rencontre annuelle à Paris dédiée aux professionnels de tous les domaines, réunit chaque année plus de soixante entreprises et des centaines de responsables des ressources humaines, accueille 2.000 visiteurs et facilite la tenue de 500 entretiens.
Au-delà de sa vocation de forum de recrutement, le FHM proposera également plusieurs ateliers thématiques et une conférence de clôture qui traitera la transition énergétique au Maroc.