Emmanuel Macron dit n’avoir « aucun regret » d’avoir défendu Gérard Depardieu

Emmanuel Macron a dit mardi soir n’avoir « aucun regret » d’avoir défendu la présomption d’innocence de l’acteur Gérard Depardieu, mis en examen pour viol et visé par plusieurs plaintes, tout en regrettant de ne « pas avoir assez dit combien la parole des femmes » victimes de violences « est importante ».

« Je n’ai aucun regret d’avoir défendu la présomption d’innocence pour une personnalité publique, un artiste en l’espèce, comme je l’ai fait pour des responsables politiques », a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de l’Etat, qui avait pris la défense de l’acteur fin décembre, saluant un « immense acteur » qui « rend fière la France », et dénonçant « une chasse à l’homme ».

Mais Emmanuel Macron a avoué avoir « un regret à ce moment-là, c’est de ne pas avoir assez dit combien la parole des femmes qui sont victimes de ces violences est importante et combien ce combat est important pour moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite