Egypte: une chrétienne copte condamnée pour des publications anti-Islam

Une enseignante chrétienne copte a été condamnée jeudi à six ans de prison par un tribunal égyptien pour avoir insulté l’Islam et le président islamiste Mohammed Morsi dans des publications sur Internet, selon l’agence de presse égyptienne MENA.

En première instance, Michelle Bishoy, également connue sous le nom de Bishoy el-Behiri, avait été reconnue coupable de blasphème après avoir mis en ligne des photos considérées comme insultantes envers le prophète Mahomet sur le site Facebook. Le tribunal de la province de Sohag (sud), a confirmé ce jugement jeudi ainsi que la condamnation pour insulte envers le président égyptien Mohammed Morsi.

Le jugement prononcé jeudi peut faire l’objet d’un appel. C’est la deuxième affaire de ce type depuis début septembre. Elle intervient dans un contexte de manifestations violentes dans le monde arabo-musulman contre le film islamophobe "Innocence of Muslims".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite