Egypte: un prince saoudien va investir 800 millions de dollars dans l’hôtellerie

Le prince et milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal va investir plus de 800 millions de dollars dans des hôtels en Egypte, a annoncé lundi le ministère égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Selon un communiqué, le prince saoudien a fait cette annonce à la ministre égyptienne de l’Investissement Sahar Nasr lors d’une rencontre à Charm el-Cheikh sur la mer Rouge.

Le Parlement égyptien a adopté en mai une loi qui prévoit notamment de faciliter les démarches des entreprises, au moment où les autorités veulent attirer les investisseurs étrangers pour relancer une économie en crise.

Depuis la révolte de 2011 contre Hosni Moubarak, le plus peuplé des pays arabes souffre d’une forte chute des revenus du tourisme et du ralentissement des investissements étrangers, causés par l’instabilité politique et l’insécurité.

Le nombre de touristes a encore diminué après le crash en octobre 2015 d’un avion au départ de la station balnéaire de Charm el-Cheikh. Le groupe jihadiste Etat islamique avait revendiqué cet attentat à la bombe qui a coûté la vie aux 224 personnes à bord.

L’investissement saoudien concernerait notamment le Four Seasons de Charm el-Cheikh qui deviendrait "le plus grand complexe hôtelier au monde", a souligné le ministère.

De nouveaux hôtels seraient également construits dans la ville méditerranéenne d’Al-Alamein ainsi que dans le quartier de Madinaty, à la périphérie du Caire.

Le ministère a indiqué que les projets allaient être menés avec le promoteur égyptien Talaat Moustafa Group.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite