Egypte: Ouverture d’une enquête sur une vidéo de torture en prison

Les autorités militaires égyptiennes ont ordonné l’ouverture d’une enquête sur une vidéo montrant de policiers égyptiens en train de battre et d’électrocuter deux détenus tout en riant et en filmant la scène avec des téléphones cellulaires.

La vidéo, diffusée sur le net, montre les deux détenus se faire battre à répétition lors d’un interrogatoire sur l’origine des armes retrouvées en leur possession dans la province de Dakahlia, dans le delta du Nil.

D’après des sources sécuritaires citées par la presse égyptienne, les deux hommes avaient été condamnés à des peines allant jusqu’à 15 ans de prison pour trafic d’armes.

Samedi dernier, le conseil suprême des forces armées égyptiennes, aux commandes du pays depuis le départ du régime du président de Hosni Moubarak le 11 février dernier, avait annoncé l’intention d’examiner la possibilité de lever l’état d’urgence et d’annuler les tribunaux militaires pour les civils à moins qu’il s’agisse de crimes liés à la loi sur la justice militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite