Egypte : l’armée accuse des « terroristes »

L’armée égyptienne a expliqué lundi que des "terroristes armés" avaient attaqué le siège de la Garde républicaine au Caire, où les Frères musulmans ont annoncé que 16 manifestants avaient été tués, selon un communiqué cité par le quotidien d’Etat Al-Ahram.

"A l’aube, un groupe de terroristes armés a essayé d’envahir le (bâtiment) de la Garde républicaine, attaquant les soldats et la police, provoquant la mort d’un officier et blessant plusieurs conscrits, dont six sont dans un état critique", a assuré le communiqué.

Les Frères musulmans égyptiens ont appelé lundi à un "soulèvement du grand peuple d’Egypte contre ceux qui sont en train d’essayer de lui voler sa révolution avec des chars".

Le PLJ "presse la communauté internationale, les groupes internationaux et tous les hommes libres du monde d’intervenir pour empêcher d’autres massacres (… et) l’apparition d’une nouvelle Syrie dans le monde arabe".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite