Echec du lancement de la fusée nord-coréenne

Echec du lancement de la fusée nord-coréenne
Un engin nord-coréen a volé pendant plus d’une minute avant de chuter dans l’océan, selon le ministre japonais de la Défense, Naoki Tanaka.

"Nous avons des informations comme quoi un engin volant a été lancé de Corée du Nord. Cet engin a apparemment volé pendant plus d’une minute avant de chuter dans l’océan", a annoncé M. Tanaka lors d’une conférence de presse.

M. Tanaka a ajouté que le vol de cet engin et sa chute n’avaient "aucunement affecté la sécurité du pays".

Selon l’agence de presse nippone, Jiji, qui cite une source au ministère de Défense nippon "deux objets" avaient chuté en mer Jaune.

La Corée du Nord avait préparé ce lancement depuis son centre spatial de Tongchang-ri, dans le nord-ouest du pays. Le premier étage de sa fusée devait tomber en mer Jaune, à l’ouest de la péninsule coréenne, et le deuxième étage à l’est des Philippines, en survolant une partie des îles d’Okinawa (sud du Japon).

Pyongyang avait présenté le tir prévu de cette fusée comme un lancement civil visant à placer un satellite d’observation en orbite.

Les Etats-Unis et leurs alliés, japonais et sud-coréen, avaient cependant dénoncé cette tentative comme un essai déguisé de missile balistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite