Ebola: le Pentagone ferme une entrée après qu’une femme a vomi

Le Pentagone a fermé vendredi, par précaution, un parking et une entrée de son complexe situé dans la banlieue de Washington après qu’une femme rentrée récemment d’Afrique a vomi à l’extérieur du bâtiment, répandant des inquiétudes sur l’épidémie d’Ebola.

Les agents de la police du Pentagone ont repéré à 09H10 locales (13H10 GMT) sur un parking du complexe une femme "qui était malade et vomissait", a déclaré le département américain de la Défense dans un communiqué.

"Cette personne a indiqué qu’elle s’était rendue récemment en Afrique", a-t-il ajouté, sans préciser quels pays elle avait visités.

"Par mesure de précaution, tous les piétons et véhicules ont été interdits d’accès autour du parking Sud" et une entrée menant à l’énorme bâtiment a été fermée.

Une équipe de pompiers du comté de Arlington (Virginie, est) est rapidement intervenue. En moins d’une heure, la femme a été transportée à un hôpital du nord de la Virginie, à l’extérieur de Washington, a expliqué le Pentagone.

Un responsable de la défense s’exprimant sous couvert de l’anonymat a affirmé que la femme se trouvait à l’extérieur d’un bus se rendant à une cérémonie à la caserne des Marines et à laquelle assistait le secrétaire à la Défense Chuck Hagel. Après cet incident, les passagers à bord de la navette ont été placés en isolement.

De même source, la femme serait une employée d’un sous-traitant du Pentagone.

La période d’incubation d’Ebola va de deux à 21 jours et cette fièvre hémorragique ne s’attrape qu’au contact direct avec des fluides corporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite