Duel Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

Sur la moitié des suffrages comptabilisés, le président sortant Laurent Gbagbo et l’ancien premier ministre Alassane Ouattara sont crédités chacun de 35%. Henri Konan Bedié suivrait avec 27%.

Prédit par 7 sondages d’une officine parisienne, ce scénario s’est noyé dans la lagune Ebrié. Ainsi, alors qu’un peu plus de 2,2 millions de suffrages ont été comptabilisés sur une participation estimée à 4,2 millions, Gbagbo et Ouattara seraient crédités de 35% des suffrages chacun, selon un décompte effectuée par l’agence Reuters basé sur les chiffres annoncés.

Si cette tendance se confirme, un deuxième tour sera nécessaire pour départager les deux candidats. Condamné très tôt par ces fameux sondages, Alassane Ouattara se retrouve en position favorable, devant compter sur le report des voix du candidat Bedié avec lequel il avait signé une alliance. Un report qui ne sera pas mathématique compte tenu de la popularité de Gbagbo chez certains bastions du PDCI.

Atlasinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite