DSK: Aubry appelle au respect de « la présomption d’innocence »

La première secrétaire du PS Martine Aubry a réagi dimanche aux accusations d’agression sexuelle visant le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, affirmant qu’il fallait "respecter la présomption d’innocence" et "garder la décence nécessaire".

"Les nouvelles qui nous parviennent depuis cette nuit de New York sonnent à l’évidence comme un coup de tonnerre. Je suis, comme tout le monde, totalement stupéfaite", a-t-elle déclaré à Lille devant la presse. "J’en appelle à attendre la réalité des faits, à respecter la présomption d’innocence et à tous de garder la décence nécessaire", a souligné Mme Aubry depuis Lille.

La patronne du PS a également demandé aux socialistes "de rester unis et responsables". "Je voudrais surtout dire aux Français que, quels que soient les circonstances et les aléas, hier comme aujourd’hui, nous sommes là, les socialistes, pour les entendre, pour les comprendre, pour apporter les réponses à leurs problèmes et aux problèmes de notre pays, et aussi pour les servir", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite