Douze soldats soudanais tués dans une attaque d’un poste de contrôle (ONU)

Des rebelles ont attaqué, jeudi, un poste de contrô le de l’armée soudanaise au Kordofan-Sud, tuant douze soldats et un employé d’une ONG, selon une source de l’ONU.

L’attaque a été menée par des combattants du SPLM-Nord, branche nordiste de l’ex-rébellion sudiste au pouvoir au Soudan du Sud, dans la région de Kurgul, à 35 kilomètres au sud de Deleng, a indiqué cette source. Trois véhicules ont été visés par les tirs, dont deux autobus privés et un autocar appartenant à une ONG internationale dont un employé soudanais a été tué et le conducteur grièvement blessé, selon cette source.

Auparavant jeudi, les rebelles et l’armée avaient fait état de combats intenses dans le district de Rachad, situé dans l’est de l’Etat du Kordofan-Sud, fournissant des bilans différents de ces affrontements.

Le Kordofan-Sud est le seul Etat pétrolier appartenant au Nord. Il est situé à la lisière entre le Soudan et le nouvel Etat du Soudan du Sud qui a accédé à l’indépendance en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite