Donald Trump s’attend à être reçu par “des millions” de personnes en Inde

Le président américain Donald Trump s’est envolé dimanche pour une visite d’Etat de deux jours en Inde où il s’attendait à être accueilli par “des millions” de personnes.

“J’ai hâte d’être avec le peuple d’Inde”, a déclaré le milliardaire républicain depuis la pelouse de la Maison Blanche avant de partir pour sa première visite dans le pays.

L’Inde a prévu de dérouler le tapis rouge pour le président américain.

En plus d’une visite au Taj Mahal, Donald Trump participera notamment à un bain de foule dans un stade de cricket avec le Premier ministre nationaliste Narendra Modi.

“Il va y avoir des millions et des millions de personnes”, a assuré le président au sujet de son voyage.

“J’ai entendu que ça allait être un grand événement, certains disent même le plus gros événement que l’Inde ait jamais connu. C’est ce que le Premier ministre m’a dit”, a-t-il insisté.

Le président ne cache pas son amour pour les grandes foules, se vantant régulièrement de la marée de casquettes rouges présentes à ses meetings électoraux, qu’il se plait à comparer aux rassemblements de ses adversaires démocrates.

Mais les autorités indiennes ont indiqué qu’elles n’attendaient jamais plus que 100.000 personnes par événement, comme au stade d’Ahmedabad pour ce meeting conjoint.

Narendra Modi et Donald Trump avaient déjà participé à un rassemblement du genre en septembre 2019 à Houston (Texas) à l’occasion de la visite du Premier ministre indien aux Etats-Unis. Cette manifestation avait été présentée comme la plus grande réception jamais organisée pour un dirigeant étranger aux Etats-Unis, hormis le pape.

Si l’Inde a prévu de recevoir le président américain en grande pompe, cette visite d’Etat ne devrait pas être l’occasion d’annonces majeures dans un contexte de vives tensions commerciales entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite