Dieudonné: Nantes et Orléans se prononcent sur une interdiction jeudi

Les tribunaux administratifs de Nantes et Orléans se prononcent jeudi sur la tenue des spectacles de Dieudonné, premiers tests devant la justice de la circulaire de Manuel Valls qui vise à l’interdiction des représentations du polémiste condamné pour antisémitisme.

Le tribunal administratif de Nantes doit examiner à 10h30 le recours en référé déposé par l’avocat du polémiste contre un arrêté d’interdiction pris mardi par le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, du premier spectacle de la tournée, programmé jeudi soir à Nantes.

Et deux audiences se succèderont dans l’après-midi à Orléans à partir de 15h30, pour examiner deux recours contre l’interdiction du spectacle prévu vendredi à Tours, déposés respectivement par un spectateur et par Dieudonné.

Me Jacques Verdier, qui a déposé le recours de Dieudonné contre l’interdiction de son spectacle nantais, a estimé que s’il gagnait «l’arrêté sera suspendu et le spectacle aura lieu». Il a précisé que si les juges donnaient raison à l’Etat, il déposerait un nouveau recours, cette fois devant le Conseil d’État «mais ce nouveau recours ne suspendrait pas l’interdiction».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite